Ah! Si on pouvait avoir une carte identifiant toutes les initiatives en agriculture urbaine du Québec! Tiens, tiens, ça existe! Du fermier local à l'initiative individuelle, en passant par les jardins communautaires et les jardins collectifs, c'est ça "Cultive ta ville"!

Destiné à la fois aux jardiniers amateurs, aux groupes communautaires, aux enseignants et aux municipalités, «Cultive ta ville» répertorie l’ensemble des initiatives en matière d’agriculture urbaine au Québec. Tout le monde peut y apporter sa contribution. Par exemple, le site Web permet de localiser les jardins collectifs, communautaires ou publics. Il propose également un fil d’actualité grâce auquel il est possible d’être informé rapidement sur les activités liées à ce domaine en plein essor. Un formidable projet pour illustrer l’ampleur de ce mouvement vers une alimentation plus saine et plus locale. On y découvre même des houblonnières, des ruchers et des bibliothèques de semences!
Réalisé par le Laboratoire sur l’agriculture urbaine, ce portail d’information sur l’agriculture urbaine a reçu une aide financière de 25 000 dollars du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en vertu du Programme Proximité.